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Crowded Fields

Voici ce que Pelle Cass dit de ses photographies :

«Dans le temps remanié de cette série de photographies composites intitulée Crowded Fields, le jeu l'emporte sur la compétition, et des parties entières sont montrées hors séquence. La plupart des photos ont été prises lors d'événements peu fréquentés dans les piscines, les terrains, les stades et les arènes des universités de Boston, où je vis.

Pour réaliser les compositions, je pose mon appareil sur un trépied, je prends des milliers de photos et je compile les figures sélectionnées dans une photographie finale qui est une sorte de time-lapse fixe. Je ne change rien, pas un pixel. Je sélectionne simplement ce que je garde et ce que j'omets, et tout reste à sa place exacte et originale dans le cadre. Ces images sont des documents véridiques d'une heure ou deux et contiennent plus d'informations qu'une photographie classique. Au-delà des questions de technique et de sujet, j'espère transmettre un sens du jeu, l'étrangeté du temps et un sentiment de chaos dionysiaque

 

Pelle Cass (1954) est un photographe de Brookline, Massachusetts. Il a exposé à la George Eastman House, à la Albright Knox Gallery, au New Mexico Museum of Art et à la Metamorf Biennial for Art and Technology en Norvège. Il a présenté des expositions à la Abigail Ogilvy Gallery (Boston), à Foto Relevance (Houston), à la Stux Gallery (Boston), à la Gallery Kayafas (Boston) et au Houston Center for Photography. Ses œuvres appartiennent au Fogg Art Museum, à la Addison Gallery of American Art, à la Polaroid Collection, au DeCordova Museum, au Peabody Essex Museum et au MFA de Houston. Les photos de Cass figurent dans la monographie "Pelle Cass" de Just an Idea Books (2021) et dans des ouvrages tels que Photoviz (Gestalten), Deleueze and the City (Edinburgh University Press), Langford's Basic Photography (Focal Press), The Beautiful Sparkle : Optical Illusions in Art (Prestel), et dans des magazines tels que Beaux Arts (France), McSweeney's, FOAM, GQ, The Economist, Bloomberg Businessweek, The Atlantic, et bien d'autres. Il a reçu des bourses de Yaddo, Artists Resource Trust et Polaroid Collection. En 2022, il prévoit de participer à "New Formations" au deCordova Museum de Lincoln, dans le Massachusetts.

Dies sagt Pelle Cass selbst über seine Fotografien:

«In der neu angeordneten Zeit dieser Serie von Fotokompositionen mit dem Titel Crowded Fields setzt sich das Spiel gegen den Wettbewerb durch, und ganze Spiele werden nicht in ihrer zeitlichen Abfolge gezeigt. Die meisten Bilder wurden bei gering besuchten Veranstaltungen in Schwimmbädern, auf Spielfeldern, in Stadien und Arenen an Hochschulen in der Umgebung von Boston, wo ich lebe, aufgenommen.

 

Für die Kompositionen stelle ich meine Kamera auf ein Stativ, nehme Tausende von Bildern auf und füge die ausgewählten Aufnahmen zu einem Gesamtbild zusammen, das eine Art Zeitraffer darstellt. Ich ändere nichts - kein einziges Pixel. Ich wähle einfach aus, was ich behalte und was ich weglasse, und alles bleibt an seinem exakten, ursprünglichen Platz im Bild. Diese Bilder sind wahrheitsgetreue Dokumente von ein oder zwei Stunden und enthalten mehr Informationen als ein herkömmliches Standbild. Über die Technik und das Thema hinaus hoffe ich, ein Gefühl des Spiels, die Unheimlichkeit der Zeit und eine Stimmung von dionysischem Chaos zu vermitteln.»

Pelle Cass (1954) ist ein Fotograf aus Brookline, Massachusetts. Er hat im George Eastman House, in der Albright Knox Gallery, im New Mexico Museum of Art und an der Metamorf Biennale für Kunst und Technologie in Norwegen ausgestellt und war in der Abigail Ogilvy Gallery (Boston), Foto Relevance (Houston), Stux Gallery (Boston), Gallery Kayafas (Boston) und im Houston Center for Photography zu sehen. Seine Arbeiten befinden sich im Besitz des Fogg Art Museum, der Addison Gallery of American Art, der Polaroid Collection, des DeCordova Museum, des Peabody Essex Museum und des MFA, Houston. Cass' Fotos erscheinen in der Monografie "Pelle Cass" von Just an Idea Books (2021) und in Büchern wie Photoviz (Gestalten), Deleuze and the City (Edinburgh University Press), Langford's Basic Photography (Focal Press), The Beautiful Sparkle: Optical Illusions in Art (Prestel) und in Zeitschriften wie Beaux Arts (Frankreich), McSweeney's, FOAM, GQ, The Economist, Bloomberg Businessweek, The Atlantic und vielen anderen. Er hat Stipendien von Yaddo, dem Artists Resource Trust und der Polaroid Collection erhalten. Für 2022 ist die Teilnahme an "New Formations" im deCordova Museum in Lincoln, Massachusetts, geplant.